Activités pratiques

Original: http://www.mariannedyson.com/moon.htm


Activités renforcent et ajouter de la profondeur aux thèmes abordés dans mes livres et articles de magazine. Mais vous pouvez les faire juste parce qu’ils sont amusants ! (Voir exercice d’écriture de SF pour une activité d’écriture.)
Activités spatiales
Carte animée lune
se trouve l’océan des tempêtes ? Quelle est la taille du cratère Tycho ? Survol des fonctionnalités, apprendre la géographie lunaire et testez vos connaissances avec des puzzles. Trouvez le plus ancien cratère du système solaire sur le plan de la face cachée !
Découvrez la carte de lune d’animation étonnante !
Modèle à Distance Terre Lune
Faire un modèle du système Terre/Lune. Page d’accueil ON THE MOON contient une activité de mise à l’échelle de la lune qui vous montre comment. À l’aide d’Adobe Acrobat Reader (gratuit via www.adobe.com), vous pouvez imprimer des images à découper et à coller sur votre maquette Terre/Lune. Si la terre est de 8 pouces, puis la lune est de 2 pouces ; Si la terre est de 4 pouces, la lune est 1 pouce de diamètre.
Faire une roche de lune comestibles
Maison sur la lune comprend un modèle comestible d’une brèche lunaire, un type de roche contenant des morceaux de basalte et d’anorthosite fondu et combiné avec le régolithe (roches broyées, représentées par les céréales de riz dans la recette).

Photo de véritables roches lunaires à comparer avec votre création. De gauche à droite, basalte (sombre à cause de fer et de magnésium, est représenté dans la recette de chocolat), brèche, anorthosite (claire aluminium et silicium représentée par guimauves dans la recette) et une autre brèche. La première brèche est sombre et le second est lumière. Celui qui ressemble plus à votre « rock » lorsque éventrés ?
Boisson aux activités spatiales
Comment est une boisson d’espace diffère d’une boisson de la terre ? L’eau se fait pour l’espace séparément de la mélange à boisson. Pourquoi ? Il faut moins d’énergie pour transporter un paquet de mélange à boisson qu’une cruche de limonade que vous soyez randonnée pour un pique-nique ou projection dans l’espace. Sur terre, nous pouvons ajouter de l’eau via une fontaine sur le site de pique-nique, et dans l’espace, l’eau est fournie comme un sous-produit du système d’alimentation électrique de la navette spatiale.
Cette boisson est appropriée pour tous les âges et peut doubler comme le rafraîchissement de l’heure du goûter pour enfants, une fête des étoiles, ou dans le cadre d’une foire en plein air ou un pique-nique. Organisateurs partis peuvent mis en place une ligne d’assemblage de 3-table, ou préparer des sacs avance et commencez par l’étape 5 des Directions.
Remarque : les classes peuvent faire un déjeuner de l’espace pour aller avec leurs boissons à l’aide de l’activité de « Préparer un espace repas » dans la Science de la Station spatiale.
Espace verre fournitures/Assembly Line
Fournitures pour boire de l’espace pour 150 personnes, en supposant une ligne d’assemblage avec 10 personnes debout à chaque table (5 sur un côté) en même temps et préparation boisson snack-taille :
Premier tableau :
1) deux boîtes de Gladlock à capuche “sandwich” de sacs, 6 5/8 x 5 7/8, 100 à une boîte ; 2) dix marqueurs (qui peuvent écrire sur les sacs en plastique) ; et 3) dix dirigeants.
Deuxième tableau :
1) dix cuillères à soupe et 2) sept canettes de boisson qui font 8 pintes (chaque canette contient environ 48 c. à soupe, afin que puissiez faire 24 boissons).
Troisième tableau :
1) 150 pailles en plastique pliables ; 2) sept gallons d’eau dans des récipients de verser simple ou plusieurs fontaines d’eau ; et 3) grande poubelle pour les déchets.
Espace boisson Directions
  1. Prendre un sac à sandwich en plastique refermables (Gladlock fermeture éclair, 6 5/8 x 5 7/8, 100 à une boîte).
  2. Tracer une ligne horizontale vers le haut du fond du sac pour montrer la quantité d’eau à ajouter. Pour boisson pleine grandeur (qui utilisera l’eau 1 1/3 tasse), tracez la ligne 2 1/2″ de la base. Pour boisson snack taille (qui utilisera les 2/3 tasses d’eau), tracez la ligne 1 3/4″ de la base. Poser de nouveaux sacs sacs déjà marqué pour éviter d’avoir à mesurer chaque fois sur le dessus.
  3. Mélange à boisson en poudre de mesure (Tang!) dans le sac. Pour un grand verre, utiliser 1/4 tasse de mélange. Pour taille snack boisson, utiliser 2 c. à soupe de mélange. Remarque : canettes de mélange qui font 8 pintes ont assez mix pour 12 verres de demi-taille pleine grands ou 24.
  4. Ajoutez une paille en plastique pliable à sac.
Boisson photo 1
5. Étape 5 devrait être fait au-dessus d’un évier, à l’extérieur, ou dans une zone sans tapis !
6. À l’aide d’une cruche d’eau, robinet, ou une fontaine, ajouter l’eau jusqu’à la ligne du sac.
Sceller le sac (avec la paille à l’intérieur).
7. Malaxer le sac jusqu’à ce que le mélange à boisson est complètement dissous.
Boisson photo 2
8. Pop ouvert un coin et glisser la paille hors boisson !
9. Refermer le sac lorsque terminé et de remplir ou d’éliminer correctement.
Activité main robotisée

Comment choisissez-vous choses vers le haut dans l’espace ? Vous laissez un robot le faire ! Cette activité est de faire une main robotique qui utilise le même principe que celles sur la navette spatiale et la station spatiale. S’il y a seulement une fois pour une activité, celui-ci est recommandée car elle donne aux étudiants quelque chose à la maison, peut être faite tout à l’intérieur et ne laisse aucun désordre pour nettoyer. Les directions sont dans la Science de la Station spatiale. Un sac à lunch papier fonctionne bien pour contenir les fournitures. Distribuer les fournitures avant le début de l’activité, soit dans des sacs ou via une ligne d’assemblage de 5 stations. L’activité nécessite 20 à 30 minutes. Auteur nécessite un microphone pour éviter d’avoir à crier des directions pour robots « incontrôlées ».
  1. Tube de papier toilette un/étudiant. (Auteur peut fournir ces pour les ateliers de la région de Houston).
  2. Une boîte de céréales en carton avec la dos et coupe en deux dans le sens longitudinal prévoit suffisamment carton 4 étudiants. Pièces doivent être pas plus larges que 4″ et 9″ de temps pour s’adapter autour de l’extérieur du tube de papier hygiénique avec un écart de doigt-largeur entre eux.
Photo montrant la taille du tube extérieur
Remarque : si le carton n’est pas coupé avance, il ajoute un temps considérable à l’activité et ciseaux doit être fournis.
3. Besoin de 3 bandes de caoutchouc mince (taille 10) (environ 2 po de diamètre) / étudiant. Ceux en gras ne fonctionnera pas ! Bandes de caoutchouc doivent être coupées. (Faire avance ou fournir des ciseaux.)
4. Stylo marqueur (en option) permet de placer les élastiques sur les tubes et permet aux élèves de décorer leurs « mains ».
5. Un rouleau de ruban adhésif/2 étudiants. Livre recette requiert pour l’utilisation d’une agrafeuse pour faire le cylindre extérieur et attacher les bandes de caoutchouc. Staples, rendre la main plus forte, mais ne sont pas nécessaires. Pour les ateliers, surtout avec jeunes enfants, utilisez bande au lieu de staples.
Photo de main robotisée avec jouet
Fusée lunaire AlkaSeltzser
Cette activité implique tir fusées pouvant parfois atteindre le plafond dans une salle de classe. Par conséquent, il est recommandé que les fusées construites dans la classe et pris à l’extérieur ou à une salle de sport pour le lancement. Auteur nécessite un microphone pour maintenir le « contrôle de la mission. »
  1. Chaque étudiant aura besoin d’une cartouche de film Fuji (le genre avec des couvercles qui correspondent à l’intérieur de la cuve) cartouches Kodak ne fonctionnera pas ! Traitement des magasins du film la plupart ces fournira gratuitement. Auteur peut fournir des cartouches dans la région de Houston.
  2. Chaque étudiant requiert un comprimé de Seltz, coupé en deux.
  3. Chaque étudiant a besoin d’une cuillère en plastique et une source d’eau.
  4. Auteur fournira un maître de la fusée pour les hôtes de copier sur lourds papier et découpe de couleur pour chaque élève. Cela doit être fait en avance ou il faut 15 minutes supplémentaires.
  5. Chaque élève doit avoir son propre rouleau de ruban adhésif.
Il faut environ 30 minutes pour assembler la sonde de fusée et lancez-le (un demi comprimé/lancement). L’eau et Seltz laissent un mess gluant sur le sol, donc les serviettes en papier sont nécessaires pour nettoyer si faite à l’intérieur. Cette activité est pour la 4e année et vers le haut, mais peut être fait avec des élèves plus jeunes si parents bénévoles sont fournis.
Sonde de fusée
Oeuf-citant les Impacts
Comment vitesse ne change pas la force d’impact ? Découvrez-le par vous-même ! Les indications pour cette activité sont dans la Science de la Station spatiale.
Chaque étudiant devra 1) un oeuf cru dans un gobelet en plastique, 2) un mètre bâton ou ruban à mesurer, 3) un nickel et 4) un crayon. Les tasses sont les mieux placés sur le plancher, donc c’est mieux fait dans une chambre parquetée. L’activité prend 10-15 minutes et pour les grades 3-8.
Détecteur de gravité
Comment l’huile et l’eau se comportent différemment en chute libre par rapport à un champ de gravité ? Cette expérience va vous montrer !
Pour gagner du temps, il est préférable d’avoir des élèves regroupés aux tables de 3-5 à 1) une bouteille d’huile de cuisine, 2) une cuillère à café, 3) et un flacon de colorant alimentaire (rouge, bleu et vert fonctionne bien jaune est trop difficile à voir) à chaque table. Chaque étudiant a besoin d’une tasse en plastique transparent ou un tube à essai rempli d’eau à 1/4 po de haut. Cette activité peut se faire par tous les âges, mais notez que la nourriture, les taches de coloration pour que si les jeunes enfants sont impliqués, c’est une bonne idée de le faire aux tables à l’extérieur et ont beaucoup de serviettes en papier prêts ! Cette activité prend 10 minutes.
Détecteur de gravité
Maquettes des planètes
Ces modèles 3D de mercure, Vénus, terre, lune et Mars et les modèles de papier des planètes extérieures sont ceux que j’utilise en visites scolaires. Orientations à venir.
Match en direct système solaire
Solar system live at Westbrook Intermediate, November, 2011.Système solaire en direct à Westbrook intermédiaire, novembre, 2011.Solar système Live at intermédiaire Westbrook, novembre 2011
Il s’agit d’un jeu de montrer comment les planètes se déplacent sur des orbites autour du soleil. Il y a des « pièces » pour jouer jusqu’à 24 étudiants. Avant de se diriger à l’extérieur, les étudiants sont assignés leurs pièces et montrés une représentation graphique de comment ils seront déplacera une fois à l’extérieur.
Préparation. Un étudiant est attribué à chacune des 8 planètes et Ceres (représentant les astéroïdes) et la lune et du soleil. Les restants de 12 étudiants reçoivent chacun un signe du zodiaque (plus signe 13 facultatif Ophiuchus). Un élève est désigné de temps et donné un sifflet ou une cloche. Ils seront responsables pour compter les mois !
Les étudiants reçoivent un cercle coloré avec le nom de leur monde sur attaché à une longueur de corde attachée à un bâton ou un crayon à l’autre bout et qui représente la distance de leur monde du soleil en unités astronomiques. (Utilisation 1 UA = 10 pieds pour les planètes intérieures, puis 1 UA = 1 pied pour les planètes externes.) Les constellations du zodiaque sont dessinées sur de grandes feuilles de papier et marquées à leur nom et le numéro du mois que le soleil est dans ce signe, en commençant par Verseau comme 1 et Capricorne comme 12.
Les planètes intérieures. Les étudiants seront aligneront avec le soleil en premier, suivi par les planètes (la lune devrait être derrière la terre), puis par les constellations avec le signe qui est à l’opposé du soleil (Sud, à minuit, soustraire 6) étant derrière Neptune avec les nombres augmentant à 12 et puis recommencer avec 1. Par exemple, en novembre, le soleil est en Sagittaire (numéro 11), donc le contraire est Taurus (numéro 5). Les enfants faisaient la queue 5, 6, 7… 12, 1, 2, 3, 4.
Utiliser un ruban à mesurer ou rythme hors les distances. (Si possible, marquer les positions de départ des planètes et des constellations dans la craie avance.) Avoir le soleil debout au centre de l’espace extérieur. Les crayons avec les cordes à la main au soleil et placer les planètes intérieures 3 pieds, 7 pieds, 10 pieds (avec la lune dans la bonne position pour sa phase actuelle), 15 pieds et 17 pieds (Ceres) loin avec leurs cordes serrées. (Pour éviter les chaînes de s’emmêler, tenir mercure dans la main gauche et les autres dans le droit). Ont les planètes extérieures de marcher vers le côté opposé du soleil et se tenir à environ 20 pieds. (Rappelez aux stagiaires qu’à cette échelle, Jupiter serait 50 pieds plus loin.)
Ont signe opposé à se tenir à environ 25 pieds du soleil. Les autres devraient rester à cette distance et réparties autour d’une mode dans le sens antihoraire avec le soleil signe étant sur une ligne avec les planètes actuelles (et si tout va bien orienté vers le soleil réels dans le ciel!).
Il est maintenant temps pour le moment à passer ! Si vous utilisez 1 UA = 10 pi, la circonférence de l’orbite terrestre est alors environ 31 pieds (pi x diamètre). Alors chaque fois que les sons de cloche et sifflet, chaque planète prend 3 étapes vers la gauche, qui est environ 2,5 mètres. La lune devrait courir autour de la terre une fois pour chaque mois. Arrêter après chaque mois et noter la nouvelle enseigne du soleil et celui qui est maintenant opposée. Remarque Lorsque le mercure et Vénus revenir à leur point de départ. Après 12 mois, la terre et la lune devrait être de retour ils ont commencé, mais les autres planètes ne seront pas alignées.
Les planètes externes. Les planètes intérieures seront maintenant collecter leurs chaînes et rouler vers le haut. Ils seront assoient dans un anneau autour du soleil (qui reste debout) avec la terre sur la ligne d’origine juste 1 pied du soleil. Les planètes extérieures donnent leurs crayons au soleil avec Jupiter qui s’est tenue dans la main gauche. Notez que l’échelle a changé et 1 UA = 1 pied. Placer les mondes extérieurs à la bonne distance par unfurling leurs cordes avec Jupiter à 5 pieds, Saturne au 10, Uranus à 19 et Neptune à 30. Les constellations devra régulariser à 30 pieds.
Maintenant quand temps sonne la cloche, au lieu d’un mois, une année passera. Pour chaque anneau, la terre devrait se lever et courir autour du soleil comme la lune a fait dans la partie précédente. La période orbitale de Jupiter est de 12 ans, pour Jupiter devrait bouger assez pour « changer les signes » chaque année et faire un voyage autour après 12 anneaux. Avec la distance de Jupiter de 5 pi, la circonférence de son orbite est d’environ 16 pieds. Donc pour chaque anneau, toutes les planètes devraient prendre environ 16 étapes dans le sens antihoraire. Après chaque sonnerie, souligner combien la position de Jupiter a changé pendant la durée de vie des étudiants et quelle lenteur Neptune change les signes.
Grande Ourse près
Cette activité est apparu dans l’Odyssée magazine et montre l’impact de la distance sur la perception. L’activité implique d’avoir les 10 élèves à devenir les stars de la Grande Ourse. Ils tout d’abord alignent côte à côte (certains debout sur les chaises) en face de la pièce (où les feuilles de papier avec le nom de leur star là-dessus) pour former l’astérisme familier. Puis, ils se déplacent montrer leur vraie relative distance loin.
Les distances sont données en unités génériques qui peuvent être converties en pieds ou mètres selon combien de pièce est disponible. La plus grande unité est 4.5. L’activité peut également faire individuellement ayant la marqueplace étudiants sur cure-dents coincé dans des billes d’argile et ensuite les poussant vers l’arrière dans une boîte à chaussures. Télécharger les indications de louche d’une page.
Modèle de groupe local
Construire un mobile dans votre chambre ou la salle de classe montrant la taille relative, des directions et distances du Groupe Local de galaxies uns avec les autres. Indications pour cette activité a paru dans mon livre des étoiles & Galaxies, bien que j’ai mis à jour les orientations relatives des galaxies satellites de montrer plus correctement l’espacement relatif. Pour construire votre téléphone portable, vous aurez besoin de télécharger et d’imprimer les trois fichiers :
1. La voie lactée et Andromeda Galaxy Note de découpes, la même photo est utilisée pour les deux galaxies « soeur », mais Andromède est plus grande.
2. Satellite Galaxies satellites découpages. Ce sont ne pas à l’échelle, seulement plus gros et plus petits, parce qu’à l’échelle réelle, ils seraient trop petits pour découper !
3. Groupe local de GalaxiesPlacement graphiques. Il y a une feuille pour la voie lactée et l’autre pour Andromeda qui montre il faut accrocher les satellites pour chacun d’eux. Remarque Il y a beaucoup plus de galaxies satellites, mais ils sont plus loin, donc ne s’adaptent pas sur une seule feuille de papier sur cette échelle, chaque bloc de 1,5 pouces est de 50 000 années-lumière.
Notez que la voie lactée et Andromède sont sur une trajectoire de collision ! Les deux se rapprocher ensemble par environ 100 miles par seconde. Mais ne vous inquiétez pas, il faudra des milliards d’années pour qu’ils entrent en collision, et quand ils le font, il sera très lentement. Les étoiles sont tellement espacées qu’il y a seulement une chance de 1 à 1000 billions pour une étoile s’écraser sur un autre.
Toutes les activités du droit d’auteur, Marianne J. Dyson, tous droits réservés. Cette page peut être copié/téléchargé uniquement à des fins personnelles. Questions ? Envoyer courrier électronique à l’auteur.

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