Dan B Goldman


Original: http://danbgoldman.com/

Je suis un chercheur travaillant à l’intersection de l’informatique graphique, vision par ordinateur et l’interaction homme-machine. Mon principal domaine d’intérêt développe des technologies pour simplifier la manipulation des médias numériques, en particulier la vidéo numérique. Je tire sur les techniques de vision par ordinateur pour améliorer les interfaces vidéo pour la navigation, annotation dynamique et visualisation d’images vidéo.

Je suis actuellement employé comme scientifique principal chez Adobe recherche à Seattle. Je suis également professeur affilié associé d’informatique et d’ingénierie à l’Université de Washington. J’ai poursuivi mes études supérieures dans le groupe de graphiques UW CSE de 2002 à 2007, en collaboration avec David Salesin, Brian Curles et Steve Seitz. Ma thèse, réalisée en juin 2007, mis au point de nouvelles techniques de visualisation et interaction pour la manipulation de vidéo numérique. Recherches supplémentaires portent computational photography, méthodes de capture de géométrie et de synthèse et de crowdsourcing. Je suis aussi un vétéran de l’industrie des effets visuels : J’ai passé 12 ans (sur et en dehors) travaillant pour ILM, et je suis un fier membre de la société d’effets visuels. J’ai également travaillé comme stagiaire chez Digital Domain et comme consultant pour Electronic Arts.

Grâce à ma combinaison unique de carrières, mon nombre d’Erdős-Bacon est tout au plus 6. Si vous êtes un) un co-auteur de Paul Erdős à la recherche d’un collaborateur de recherche, ou agent de b) Kevin Bacon à la recherche d’un co-star : s’il vous plaît contactez-moi immédiatement. (Preuve: B = 2 par l’intermédiaire de Rose Byrne qui apparaissent dans les deux Star Wars Episode II : l’attaque des Clones et X-Men : First Class ; E = 4, des chemins différents, mais plus sûrement par l’intermédiaire de David Salesin, Leo Guibas et Richard Pollack)

Cette vidéo explique mes recherches de thèse en termes simples. Il a été présenté dans les blogs populaires tech Engadget et Crunchgear, fait à la première page de Digg et Reddit et a été vu 200 000 fois. J’ai également contribué à cette vidéo, qui montre notre implémentation de PatchMatch pour image retouches dans Photoshop et a été vu près de 5 millions de fois !


Publications
Publications Peer-Reviewed Research

Nima Khademi Kalantari, Eli Shechtman, Soheil Darabi, Dan B Goldman, and Pradeep Sen. Improving Patch-Based Synthesis by Learning Patch Masks. In Proceedings of ICCP 2014, May 2014.

Nima Khademi Kalantari, Eli Shechtman, Connelly Barnes, Soheil Darabi, Dan B Goldman, and Pradeep Sen. Patch-Based High Dynamic Range Video. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 32(6), November 2013.

Yoav HaCohen, Eli Shechtman, Dan B Goldman, and Dani Lischinski. Optimizing Color Consistency in Photo Collections. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 32(4), August 2013.

Dmitry Rudoy, Dan B Goldman, Eli Shechtman, and Lihi Zelnik-Manor. Learning Video Saliency from Human Gaze Using Candidate Selection. In Proceedings of CVPR 2013, 1147-1154, June 2013.

Pradeep Sen, Nima Khademi Kalantari, Maziar Yaesoubi, Soheil Darabi, Dan B Goldman, and Eli Shechtman. Robust Patch-Based HDR Reconstruction of Dynamic Scenes. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH Asia), 31(6), December 2012.

Soheil Darabi, Eli Shechtman, Connelly Barnes, Dan B Goldman, and Pradeep Sen. Image Melding: Combining Inconsistent Images using Patch-Based Synthesis. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 31(4), August 2012.

Dmitry Rudoy, Dan B Goldman, Eli Shechtman, and Lihi Zelnik-Manor. Crowdsourcing Gaze Data Collection. In Proc. Collective Intelligence, April 2012.

Connelly Barnes, Dan B Goldman, Eli Shechtman, and Adam Finkelstein. The PatchMatch Randomized Matching Algorithm for Image Manipulation. Communications of the ACM, 54(11), pp. 103–110, November 2011.

Hao Du, Peter Henry, Xiaofeng Ren, Marvin Cheng, Dan B Goldman, Steven M. Seitz, and Dieter Fox. Interactive 3D Modeling of Indoor Environments with a Consumer Depth Camera. In UBICOMP, Proc. International Conference on Ubiquitous Computing, September 2011.

Hao Du, Dan B Goldman, and Steven M. Seitz. Binocular Photometric Stereo using Filter Flow. In BMVC ’11, Proc. British Machine Vision Conference, August 2011.

Yoav HaCohen, Eli Shechtman, Dan B Goldman, and Dani Lischinski. Non-Rigid Dense Correspondence with Applications for Image Enhancement. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 30(4), August 2011.

Dan B Goldman. Vignette and Exposure Calibration and Compensation. IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence, 32(12), pp. 2276–2288, December 2010.

David E. Jacobs, Dan B Goldman, Eli Shechtman. Cosaliency: Where People Look When Comparing Images. In UIST ’10, Proc. ACM symposium on User Interface Software and Technology, October 2010.

Connelly Barnes, Eli Shechtman, Dan B Goldman, Adam Finkelstein. The Generalized PatchMatch Correspondence Algorithm. In Proc. European Conference on Computer Vision, LNCS 6313, pp. 29–43, September 2010.

Connelly Barnes, Dan B Goldman, Eli Shechtman, Adam Finkelstein. Video Tapestries with Continuous Temporal Zoom. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 29(3), July 2010.

Dan B Goldman, Brian Curless, Aaron Hertzmann, Steven M. Seitz. Shape and Spatially-Varying BRDFs From Photometric Stereo. IEEE Transactions on Pattern Analysis and Machine Intelligence, pp. 1060–1071, June 2010. [errata]

Connelly Barnes, Eli Shechtman, Adam Finkelstein, Dan B Goldman. Patchmatch: A Randomized Correspondence Algorithm for Structural Image Editing. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH), 28(3), August 2009.

Connelly Barnes, David E. Jacobs, Jason Sanders, Dan B Goldman, Szymon Rusinkiewicz, Adam Finkelstein, Maneesh Agrawala. Video Puppetry: A Performative Interface for Cutout Animation. In ACM Transactions on Graphics (Proc. SIGGRAPH Asia), 27(5), December 2008.

Dan B Goldman, Chris Gonterman, Brian Curless, David Salesin, Steven M. Seitz. Video Annotation, Navigation, and Composition. In UIST ’08, Proc. ACM symposium on User Interface Software and Technology, pp. 3–12, October 2008.

Sujit Kuthirummal, Aseem Agarwala, Dan B Goldman and Shree Nayar. Priors for Large Photo Collections and What they Reveal about Cameras. In Proc. European Conference on Computer Vision, LNCS 5305, pp. 74–87, October 2008.

Dan B Goldman, Brian Curless, Steve Seitz, David Salesin. Schematic Storyboarding for Video Visualization and Editing. ACM Transactions on Graphics (Proceedings of ACM SIGGRAPH 2006), Vol. 25, No. 3, pp. 862–871, July 2006.

Dan B Goldman, Brian Curless, Aaron Hertzmann, Steve Seitz. Shape and Spatially Varying BRDFs from Photometric Stereo. In Proceedings of ICCV 2005, Beijing, October 2005, pp. 341–348. [errata]

Dan B Goldman and Jiun-Hung Chen. Vignette and Exposure Calibration and Compensation. In Proceedings of ICCV 2005, Beijing, October 2005, pp. 899–906.

Yung-Yu Chuang, Dan B Goldman, Ke Colin Zheng, Brian Curless, David H. Salesin, and Richard Szeliski. Animating Pictures with Stochastic Motion Textures. ACM Transactions on Graphics (Proceedings of ACM SIGGRAPH 2005), Vol. 24, No. 3, pp. 853–860, July 2005.

Yung-Yu Chuang, Dan B Goldman, Brian Curless, David H. Salesin, and Richard Szeliski. Shadow Matting and Compositing. ACM Transactions on Graphics (Proceedings of ACM SIGGRAPH 2003), Vol. 22, No. 3, pp. 494–500, July 2003.

Dan B Goldman, Fake Fur Rendering, In SIGGRAPH 97 Conference Proceedings, pp. 127–134, Los Angeles, 1997.

 

Thèse
Daniel R. Goldman, A Framework for Video Annotation, Visualization, and Interaction. PhD Thesis, University of Washington, 2007.
Publications supplémentaires

Xiaobai Chen, Tom Funkhouser, Dan B Goldman, and Eli Shechtman. Non-parametric texture transfer using MeshMatch. Adobe Technical Report 2012-2. (video)Dan B Goldman, Nate Reid, and Doug Epps. Inferring 3D shape from incomplete 2D pose using a Gaussian prior. Adobe Technical Report 2012-1. (video)

Hao Du, Peter Henry, Xiaofeng Ren, Dieter Fox, Dan B Goldman, and Steven M. Seitz. Interactive Dense 3D Modeling of Indoor Environments. UW-CSE-11-02-02.

Dan B Goldman, Brian Curless, David Salesin, and Steven M. Seitz. Interactive Video Object Annotation. UW-CSE-2007-04-01.

Dan B Goldman. Viewpoint: Blockbusters and Blackboards. Communications of the ACM, Vol. 49, No. 8, pp. 25–27, 2006.

Timothy P. Chartier and Dan B Goldman. “Mathematical Movie Magic.” Math Horizons, April 2004.

Dan B Goldman, Brian Curless, Aaron Hertzmann, Steve Seitz. Shape and Spatially-Varying BRDFs From Photometric Stereo. UW-CSE-04-05-03.

Yung-Yu Chuang, Dan B Goldman, Brian Curless, David H. Salesin, Richard Szeliski. Animating Pictures with Stochastic Motion Textures. UW-CSE-04-04-02.

Conférences invitées

  • “Non-parametric image optimization,” Mathematics, Computer Graphics, and Film Production, Joint Mathematics Meeting, January 13, 2013.
  • “Non-parametric image optimization & Crowdsourcing gaze data collection,” Microsoft Research Cambridge, July 24, 2012.
  • “Non-parametric image optimization & Crowdsourcing gaze data collection,” Imperial College London, July 12, 2012.
  • “Non-parametric image optimization,” London Graphics Seminar, June 11, 2012.
  • “Interactive video visualization and navigation & Crowdsourcing gaze data collection,” University of Washington computer vision seminar, April 11, 2012.
  • “Interactive video visualization and navigation & Crowdsourcing gaze data collection,” University of Washington DUB seminar, February 15, 2012.
  • “Image and video manipulation,” Keynote, SPIE Media Forensics, January 25, 2011.
  • “The PatchMatch image correspondence algorithm and applications,” University of Colorado Applied Math seminar, May 2010.
  • “Creativity, inspirations, processes,” Creativity seminar, University of Maine, December 2009.
  • “Real-time interaction for video manipulation,” International workshop on vision, Barcelona, May 2009.
  • “Rethinking digital video,” Laika animation, August 15, 2007.

 

Filmographie

 

  • Production Software Engineer, The Flintstones, 1994
  • Digital Effects Artist (TD), Mission: Impossible, 1996
  • Digital Effects Artist (TD), Dragonheart, 1996
  • Digital Effects Artist (TD), 101 Dalmatians, 1996
  • Digital Effects Artist (TD), Men In Black, 1997
  • Sequence Supervisor, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, 1999
  • Computer Graphics Supervisor, Galaxy Quest, 1999
  • Computer Graphics Supervisor, The Perfect Storm, 2000
  • Computer Graphics Supervisor (R&D), Star Wars Episode II: Attack of the Clones, 2002

J’ai aussi fait des activités de production non crédité sur Strange Days (1995), développement de logiciels pour Jurassic Park (1993), Peter Pan (2003) et Star Wars Episode III (2005) et la consultation pour Van Helsing (2004).
Dan B ou Daniel r ?
La vérité, c’est mon deuxième prénom est Robert. Mais, il ya plusieurs années j’ai eu un Pseudo qui commence par la b initiale. J’ai omettre le nom ici, parce que c’est un nom très « collant » qui est difficile à libérer une fois que vous le sachiez ! À cette époque j’ai commencé à l’aide de l’initiale dans le cadre de mon « nom de scène » (avec aucun point, juste pour embrouiller les gens un peu plus). Quand j’ai commencé la publication j’ai continué à utiliser cela comme mon nom « face publique » sur les publications. Malheureusement, l’Université de Washington n’aime pas les surnoms ou les noms de la scène dans les thèses, et au moment où que j’ai présenté le projet final, j’ai été plusieurs centaines de kilomètres à l’extérieur et n’est pas disposées sur la lutte contre la bureaucratie. Si la thèse et, pour les mêmes raisons, la plupart de mes crédits d’écran ne comprennent pas la B. moyenne

Virtual Florida, mes anciens liens sa retraite :
Présentations
Litt, J, and Goldman, D.B. “The RenderMan EasyBake Oven”, Stupid RAT Tricks, Pixar Users Group Meeting, Siggraph 2001, Los Angeles, California, USA.
Code
  • Bossworker interface légère pour le calcul distribué.
  • Vignette-enlèvement code de python pour enlever les vignettes des séquences panoramiques. (Voir le projet de recherche pour plus d’informations.)

danbgoldman arobase gmail point com
dgoldman at adobe dot com.

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