iPhone Application UI Design Patterns

Original: http://flyosity.com/application-design/iphone-application-design-patterns.php

Mise à jour : Changé le titre du blog entrée afin de réduire la confusion.
L’iPhone est une grosse contrainte pas de clavier, petit écran, quelques boutons afin de concevoir des applications pour l’iPhone est un exercice de construction de logiciels intelligents, simple. Gonflé d’applications sur l’iPhone ? Vous ne trouverez pas beaucoup. La plupart des applications choisir une fonction ou un groupe de reportages et de centraliser le produit autour de ce thème central.
Quand Apple a commencé artisanat UIKit, le jeu d’API utilisées pour construire l’interface utilisateur pour une application iPhone, ils ont voir dans l’avenir et de prédire quels modèles de conception application les plus courants seraient et assurez-vous que ceux qui pourraient se faire facilement. Cela peut paraître évident pour nous maintenant, parce que nous sommes tellement habitués à la conception d’applications iPhone, mais les concepts de navigation et l’interaction haut niveau disponibles pour les développeurs d’applications iPhone sont vraiment très brillantes :
  • Plonger profondément dans les niveaux hiérarchiques des informations sur l’application et ensuite surface dos vers le haut facilement
  • Basculer entre les différents morceaux principaux de fonctionnalité sans perdre votre place sur l’un lors d’un déplacement à l’autre
  • Modifier et ajuster les informations sans perdre votre place contextuellement
  • Afficher une liste d’informations ou de choix
Ces trois concepts d’interaction principal correspondent à trois types de contrôleurs de vue : contrôleurs de la Navigation, onglet barre, contrôleurs de vue Modal et des contrôleurs de vue Table respectueusement. Ce sont les blocs de construction pour l’élaboration d’applications iPhone.
Affichant les fonctionnalités de l’Application principale
Affichage d’une liste des fonctions disponibles de votre application iPhone afin que l’utilisateur peut naviguer dans votre app est une pratique courante. Mais compte tenu de la variété de façons d’afficher des informations structurées dans une application iPhone, qui est le meilleur moyen ? Quelle est la meilleure façon de présenter les points d’entrée vers les principales caractéristiques de l’app ? Il n’y a pas meilleure façon mais il existe une variété de modèles établis que vous pouvez apprendre.
Choses, iStat & Birdfeed

Choses, iStat et Birdfeed sont trois applications iPhone qui ont une variété (ou nombre variable) des principales vues, trop nombreux pour s’adapter à l’intérieur d’un contrôleur de barre d’onglet au bas de l’écran. Comment est-ce qu’ils faire face à cela ? Ils utilisent une Table View Controller comme écran principal de l’application et les caractéristiques principales il dans un panneau de défilement de la liste. Chaque ligne de la table s’affichent normalement une manette de Navigation une fois tapé.
Avantages :
Caractéristiques de l’application principale disponibles dans un design simple et propre liste. Ordre & groupement évoque l’importance des caractéristiques.
Inconvénients :
Aucun moyen pour directement passer de fonctions1 à fonctions2 si au sein de la manette de Navigation de Feature 1 hiérarchie, prend des entailles supplémentaires à revenir à l’écran principal.
Écureuil, Tags & Tweetie

Écureuil, Tags et Tweetie utilisent un contrôleur de Bar Tab comme le pivot de navigation principal pour l’application. (Note : écureuil & Tweetie ont une vue initiale avant leur vue Tab Bar contrôleur principal. Écureuil a un verrouillage par code de voûte et de Tweetie dispose d’une vue de Table de vos comptes enregistrés). Généralement lorsque vous utilisez un contrôleur de Bar Tab chaque élément tab afficher un contrôleur de la Navigation et ont une hiérarchie complète fonctionnalité située en dessous. Lorsque poussant & popping vues dans un onglet spécifique, vous pouvez choisir de cacher la barre d’onglet principal pour donner à votre nouvel affichage plus d’espace sur l’écran.
Avantages :
Accès d’un simple toucher pour basculer entre les fonctionnalités de l’application principale. Commutation arrière garde votre place au sein de la hiérarchie de la manette de Navigation (si utilisé).
Inconvénients :
Ne fonctionne bien quand il y a moins de 5 fois de l’application principale. Si une application a plus que cela alors la barre d’onglets généralement montrerait un élément tab plus comme le 5ème, et fonctionnalités de l’application secondaire seraient cachées sous cet onglet.
ESPN ScoreCenter, Phases & météo

ESPN ScoreCenter, Phases et l’application de météo par défaut sont des exemples d’une hiérarchie de navigation aplatie il y a un seul type de vue principale et un nombre variable de leur liste. Applications à l’aide de ce modèle de design sont généralement riches en informations et conçu pour être utilitaires plutôt que des applications, vous passez beaucoup de temps dans.
Avantages :
Interface de geste naturel pour naviguer entre les vues, afficher rapidement des informations structurées.
Inconvénients :
Obtenir de carte 1 à 4 de la carte prend une variété de coups. Pas d’accès direct entre vues plus de 1 carte de suite. Utile seulement pour la hiérarchie de navigation aplati (ou presque aplatie).
Follow The Leader ou frayer votre propre chemin ?
L’application design patterns et les exemples ci-dessus de travailler avec des modèles de navigation de près par défaut que Apple a fourni. Ils peuvent personnaliser les éléments d’interface, mais les concepts généraux d’interaction sont stock UIKit. Il n’y a rien mal avec des conventions standards suivantes de Apple pour naviguer dans votre application, mais que se passe-t-il si vous devez aller au-delà ? Que se passe-t-il si vous avez un paradigme totalement personnalisé ? Voici des exemples d’applications qui ont défini leurs propres paradigmes de l’interface.
Weightbot & Convertbot

Sans doute le deux des applications plus belles et tactiles disponibles pour l’iPhone, les deux applications de Tapbots ont des interfaces entièrement personnalisées qui se centre autour d’un point d’interaction spécifique ils conçus à partir de zéro. Pour Weightbot, ils utilisent une roue de défilement horizontalement de sélecteur et Convertbot ils ont un cadran de filature mécanique, pour sélectionner les unités. Il y a un grand derrière l’entrée de scènes à leur blog sur la fabrication du cadran Convertbot.
Collage & Fortune
Tapulous a fait des applications fantastiques pour l’iPhone pendant un certain temps, et tant de Collage et de Fortune sont moins connus que leur grand frère Tap Tap Revenge. Fortune est une application simple que permet que vous craquez ouvre un fortune cookie et lire le message, mais au lieu d’aller de la simple route ils ont conçu une interface totalement personnalisée pour ce qui est essentiellement une application assez simple. Concept simple + interface brillante = gagnant.
Le collage est une application de partage de photo sociale qui redéfinit ce qu’un paradigme de l’onglet Bar contrôleur peut finir comme. Leur film totalement personnalisé bande interface et glissant, animer des panneaux est quelques-uns des plus beaux travaux UI que vous trouverez dans l’App Store.
Bat
Battements par Bjango est une application beat et correspondant à la clé pour les DJs et musiciens. Il existe une variété d’éléments personnalisés, mais la conception de l’écran principal émule un contrôleur de barre d’onglet dans le milieu de l’écran avec les principales zones de contenu s’étendant au-dessus et au-dessous de cette barre d’onglets.

Frais de port

Frais de port par RogueSheep est un Apple Design Award Winner et a une iLife-sensation à l’application entière. Frais de port utilise les conventions standard Apple UI avec une implémentation totalement personnalisée qui correspond parfaitement à workflow carte postale-création de l’application. Une partie importante de l’interface de l’affranchissement est le curseur horizontal personnalisé permettant un utilisateur de choisir un style spécifique ou la police d’un groupe de choix.
Choisir ce qui convient le mieux
Il n’y a rien de mal avec l’aide des paradigmes et des éléments UIKit Apple non modifié, en fait, la plupart des applications dans l’App Store et ceux qui viennent d’Apple s’entendent amende avec les objets et les paradigmes de l’interface intégrée. Apple construit un cadre solide à utiliser lors de la création d’applications, mais certains développeurs d’applications ne sont pas entièrement satisfaits, donc ils prennent des dessins et modèles et paradigmes d’interaction entre leurs propres mains. Il s’agissait d’une vitrine de quelques décisions de conception belle interface mais faites attention car il est facile d’aller à la mer et vis les choses.
Une bonne règle de base est la suivante : Si vous ne pouvez pas concevoir quelque chose de mieux que Apple, ne le faites pas.

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